Côte d'Ivoire : Le Ministre Assahoré met en garde: « Je ne voudrais pas entendre parler de boycott actif dans le Gbêkê cette année...»
Le Ministre Assahoré à Languibonou (.ph KOACI.)
Les habitants de la sous-préfecture de Languibonou, localité située dans la région de Gbêkê à une quinzaine de kilomètres de Bouaké, ont bénéficié de présents, offerts le samedi 11 janvier 2025 par un fils de ladite localité, en l'occurrence le ministre Assahoré Konan Jacques par ailleurs président du Conseil Régional de Gbêkê. Il s'agissait pour ce cadre Gblo, natif de Boukébo, de présenter ses vœux de nouvel à ses parents de Languibonou.
À cette occasion, 2 tricycles, 4 motos, 10 broyeuses, 60 foyers écologiques, 50 arrosoirs, des ustensiles de cuisine et 5 motopompes ont été remis aux différentes entités présentes dans l'assemblée notamment les femmes, les jeunes et des structures du RHDP.
« La cérémonie organisée à Languibonou est pour souhaiter la bonne année à nos parents. Nous ne sommes pas venus les bras ballants. Nous avons fait don d'un certain nombre de matériels pour permettre aux populations d'auto-entreprendre, de se prendre en charge.
Des tricycles, des motopompes, des arrosoirs et tout le matériel qu'il faut pour pouvoir faire du jardinage ont été remis aux parents. Parce que nous appelons la jeunesse à être une jeunesse responsable et qui entreprend. Nous sommes là pour les accompagner...» a expliqué le ministre Assahoré Konan Jacques.
Celui-là même qui est également député de Diabo-Languibonou, a invité l'assemblée à proscrire l'idée de boycotter dans sa région les élections à venir notamment la présidentielle de 2025.
« Les élections de 2020 ne se sont pas très bien passées dans notre région à cause du boycott actif. Cette année, nous ne voulons pas entendre parler de boycott actif. Les élections, c'est pour choisir le meilleur de ceux qui peuvent nous diriger. Ce n'est pas par la violence qu'on fait le choix, c'est dans les urnes. Je ne voudrais pas entendre parler de boycott actif dans le Gbêkê cette année. C'est le message que je vais passer partout où je serai...» a-t-il prévenu.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Hé l'Afrique ! La détention du pouvoir rend sourd, suffisant, hautain, arrogant, inflexible, etc. On a l'impression qu'on organise de façon périodique des élections chez nous, pour se choisir des tortionnaires, des bourreaux, des maîtres esclaves pour faire de la population ce qu'ils veulent et selon leurs humeurs. Les lois sont mises en place et applicables aux autres mais pas aux détenteurs du pouvoir. Ils jouissent des privilèges du pouvoir mais pas les obligations qui vont avec...huummm !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire