Tchad : Législatives, le parti au pouvoir rafle la majorité des sièges
Le parti au pouvoir , le Mouvement patriotique du Salut( MPS) a raflé les deux tiers des sièges lors des élections législatives tenues le 29 décembre dernier.
Selon les résultats provisoires annoncés samedi soir par l'Agence nationale de gestion des élections (ANGE).,le Mouvement patriotique du Salut (MPS) au pouvoir a remporté 124 sièges sur 188 lors des premières élections législatives organisées depuis 2011.
Le parti Réveil de l’ancien Premier ministre Albert Pahimi Padacké n'a recueilli que 12 sièges suivi par le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) avec 8 sièges. L'Union nationale pour la démocratie et le renouveau, obtient 7 sièges.
Ces élections, les premières depuis plus de dix ans, ont été marquées par un taux de participation de 51,5 %.
Toutefois, elles ont été boycottées par les principaux partis d'opposition, notamment Les Transformateurs dirigés par Succès Masra, qui ont qualifié le scrutin de "mascarade".
L'Assemblée nationale devait être renouvelée en 2015, mais, le scrutin a connu plusieurs reports en raison de la menace djihadiste, puis de difficultés financières et de l'épidémie de coronavirus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire