Sierra Leone Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  La FIFA met en garde la SLFA contre une injonction de la Haute Cour
 

Sierra Leone : La FIFA met en garde la SLFA contre une injonction de la Haute Cour

 
 
 
 335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 12 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 janvier 2025 - 16:37

Gianni Infantino, et Thomas Brima, respectivement présidents de la FIFA et de la SLFA (ph)


La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a lancé un avertissement à la Fédération de Football de Sierra Leone (SLFA) concernant l'injonction de la Haute Cour qui a suspendu le Congrès ordinaire de la SLFA prévu le 30 novembre 2024.


L'injonction, émise par la Haute Cour de Sierra Leone, a attiré l'attention de la FIFA en raison de son conflit potentiel avec les statuts et les principes de gouvernance de l'organisation.


Dans une lettre adressée à la SLFA, l'instance dirigeante mondiale du football a souligné que ses statuts interdisent aux fédérations membres de recourir aux tribunaux ordinaires pour résoudre les litiges internes, sauf dans des circonstances spécifiques autorisées par les règlements de la FIFA ou les mandats juridiques nationaux. La lettre fait référence à l'article 51 des Statuts de la FIFA, qui impose que les litiges soient résolus par des tribunaux d'arbitrage, y compris le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne.


 

De ce qui précède, la FIFA a d’abord fait savoir que « Les actions de la Haute Cour de Sierra Leone pourraient constituer une violation des principes d’autonomie et de non-ingérence, qui sont au cœur du cadre de gouvernance de la FIFA », avant d’avertir que « Toute violation de ces statuts, qu’elle soit directement imputable ou non à la SLFA elle-même, pourrait entraîner la suspension de la Fédération. ».


La FIFA a conclu en exhortant la SLFA à tenir l’organisation informée de tout développement concernant l’injonction. La communication souligne l’importance du respect des règlements de la FIFA et la nécessité pour la SLFA de conserver son autonomie dans la gestion des affaires du football en Sierra Leone.


Il est à rappeler que l’avertissement de la FIFA intervient à un moment où la SLFA fait face à des défis juridiques qui pourraient avoir un impact sur sa gouvernance. La FIFA, surveillant de près cette situation, est sortie pour rappeler le respect des réglementations internationales du football.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Retour à la présidence, selon vous Patrick Achi a-t-il sollicité ce poste auprès d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins perso...
 
2385
Oui
64%  
 
1231
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sierra Leone : La FIFA met en garde la SLFA contre une injonction de la Haute Cour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter