Côte d'Ivoire : Mercato, le défenseur Emmanuel Agbadou s'engage pour quatre ans et demi avec Wolverhampton, ses premiers mots...
Emmanuel Agbadou (DR)
Les éléphants font bouger le Mercato hivernal en Europe. Après Christopher Opéri, c’est autour de son compatriote, Emmanuel Agbadou (27 ans), de s’engager pour quatre ans et demi, avec le club anglais de Premier League, Wolverhampton.
Le joueur qui évoluait jusque-là à Reims en ligue1 française est la première recrue des Wolves lors de ce Mercato.
Pour ses premiers mots, le champion d’Afrique 2023, s’est dit heureux d'être dans le club historique où il compte écrire son nom comme l’a fait son coéquipier en sélection Wilfried Boly qui évolue aujourd’hui à Nottingham Forest.
« Je suis heureux d'être ici. C'est une grande équipe, un club historique, et j'attends juste de faire mes débuts. Je connais Willy Boly qui a joué ici il y a quelques années, et je suivais le club avant, donc je sais que c'est une bonne équipe. Je connaissais l'équipe avant de venir, donc ce n'est pas une surprise pour moi d'être ici, donc je suis heureux », a confié Agbadou, qui dit être impression par la ville et le stade du club.
« L'entraîneur m'a dit que l'ambiance est incroyable, donc j'attends de voir ça. Boly me l'a dit aussi. C'est comme mon grand frère, donc on parle beaucoup de famille, donc il me parle de Wolverhampton et il m'a dit de bonnes choses. »
Sur les premières conversations avec son entraîneur Vitor Pereira, l’ivoirien confie :
« Il m'a dit que le championnat est très rapide, car si tu as quelques secondes où tu n'es pas concentré sur le jeu, tu peux encaisser un but. En cinq minutes, ils peuvent en marquer deux. Je dois donc faire attention, et après ça, il m'a dit qu'il croyait en moi et qu'il croyait en ma qualité. Mais le championnat français est un bon championnat et il est similaire à la Premier League, donc c'est plus facile pour moi de m'adapter. Mon expérience là-bas a été bonne, donc je pense que ce sera mieux pour moi. »
Sur ce qu'il apportera au club : « Je suis un joueur rapide. Pour un défenseur, mon corps est parfois très étrange pour quelqu'un. Je suis un joueur qui aime jouer au football, je suis fort aussi, et je suis un leader en défense. Je pense que je peux utiliser ce leadership pour cette équipe, et le coach m'en a parlé aussi, c'est pour ça que je suis ici, donc je peux l'aider avec mon leadership. »
Son message aux fans des Wolves :
« Bonjour à tous. Je suis heureux d'être ici, j'attends de faire mes débuts avec Wolverhampton, et je veux tout donner pour l'équipe, et tout donner pour les Wolves », a conclu Emmanuel Agbadou, qui se lance dans un immense défit en premier League anglaise réputé comme le championnat le plus difficile du monde et le meilleur.
Selon certaines sources, l'international ivoirien a été vendu par Reims pour 20 millions d'euros (bonus compris) soit 13 milliards de FCFA aux Wolves, actuellement 17è du championnat anglais de première division.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire