Mali : L'armée déjoue deux attaques terroristes à Niono et Diangassagou
L'armée malienne a annoncé avoir repoussé deux attaques terroristes le 06 et 08 Janvier dans le centre du pays.
La première attaque s'est déroulée le 06 janvier 2025 aux environs de 22h00 dans la localité de Nioro du Sahel où les terroristes, infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes, se sont attaqués à certains points sensibles de la ville.
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées, la promptitude des Fama a permis de repousser l'attaque qui a fait 30 morts dans le camp ennemi.
L'armée a saisi une importante quantité d’armement, comprenant 19 fusils d’assaut AK-47, trois mitrailleuses PKM, un lance-roquette anti-char (LRAC) et une grande quantité de munitions
Le 08 Janvier, une autre attaque s'est produite à Diangassagou à 17h30 , selon le communiqué de la Dirpa précisant que l’attaque avait été menée par des groupes armés terroristes.
La riposte des FAMa a été rapide et efficace avec une opération terrestre soutenue par des frappes aériennes qui a permis de neutraliser 14 terroristes sur le terrain, tout en récupérant 9 motos et divers équipements militaires.
Par ailleurs, des frappes aériennes ont détruit une colonne de terroristes en fuite, à environ 15 kilomètres au sud de la localité.
Ces opérations réussies témoignent de la montée en puissance des forces armées dans la défense de l’intégrité territoriale et de la sécurité des populations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire