Côte d'Ivoire : Réactions de Billon et son avocat après la relance de son audition devant le Conseil de Discipline du PDCI
Billon au centre (DR)
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, le candidat déclaré à la présidentielle de 2025, Jean Louis Billon et ce après plusieurs reports sera enfin auditionné devant le Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA.
Les deux organises ont demandé au Député de Dabakala de choisie une date qui lui conviendrait comprise entre le 8 et le 15 Janvier 2025.
En réaction à sa convocation, il informe que, en réponse à ce courrier, son avocat a indiqué que « la date du 15 janvier 2025 serait appropriée pour nous. Cependant, nous demeurons en attente de la transmission des pièces demandées, et ce, avant le 15 janvier 2025. »
Une information confirmée par l’avocat de l’ex-Ministre du Commerce dans une note. « Faisant suite à votre offre de choisir une date entre le 08 et le 15 janvier 2025, mon client me charge de vous indiquer sa préférence pour le 15 janvier 2025. Sans précision quant à l'heure, je suppose que c'est celle indiquée dans l'acte de convocation qui reste en vigueur, c'est-à-dire 17h30 », a fait savoir, Maître Lassomann Diomandé, avant d’ajouter.
« Je vous serai reconnaissant de me donner par courrier retour, que la communication des pièces visées par la convocation sera assurée avant le 15 janvier 2025. Je suis autorisé à assister mon client pour lui permettre de comparaître pour défendre ses droits. »
Les yeux des observateurs de la vie politique ivoirienne et ceux des militants du PDCI-RDA seront donc rivés vers la maison du parti à Abidjan-Cocody le mercredi 15 janvier 2025.
Une audition qui promet des étincelles dit-on au sein de la plus vielle formation politique de Côte d’Ivoire en vue du choix de son candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire