Côte d'Ivoire-Burkina : Ouagadougou confirme le rappel de ses diplomates et fait des précisions
L’image qui accompagne la réaction du Ministère (DR)
Nous le relayions dans un précédent article, que Dié Millogo, chargé d’affaires du Burkina en Côte d’Ivoire et les Consuls Honoraires, d’Abidjan, Soubré et Yamoussoukro, ont été rappelés par les autorités de la transition.
Une information révélée, lunidi par KOACI.com que confirme le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur via son compte officiel, comme le rapporte, le média « Sidwaya », avant de faire des précisions.
Tout en rappelant que, le Burkina Faso n’a pas d’ambassadeur en poste à Abidjan, tout comme la Côte d’Ivoire n’a pas d’ambassadeur à Ouagadougou, et que, les relations diplomatiques entre les deux pays sont actuellement assurées par des Chargés d’Affaires, le Ministère Burkinabé précise :
« Le récent rappel de certains membres de la Mission diplomatique burkinabè en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans le cadre d’un mouvement administratif habituel, sans lien avec une quelconque crise », avant de souligner.
« Un nouveau Chargé d’Affaires a pris fonction à Abidjan, accompagné de gérants intérimaires pour les consulats de Bouaké, Soubré et Abidjan. Ces responsables mènent leurs activités normalement. »
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire