Nigeria-USA : L'artiste Nathaniel Bassey invité à prester au petit-déjeuner de prière d'investiture de Donald Trump
L’artiste Nathaniel Bassey (ph)
Le célèbre artiste chantre gospel et pasteur nigérian, Nathaniel Bassey, a été invité à participer au petit-déjeuner de prière pour l'investiture du Président américain élu, Donald Trump le 20 janvier 2025 à Washington D. C aux Etats-Unis (USA).
L'événement, organisé par la Révérende Merrie Turner au Waldorf Astoria Presidential Ballroom, est un rassemblement non partisan et religieux qui se tient tous les quatre ans pour offrir un soutien spirituel aux nouvelles administrations. Cet événement inspirant mettra en vedette l'artiste de musique de renom, le pasteur Nathaniel Bassey, l'activiste Dr Alveda King, le rabbin Mario Bramnick, le Dr Mike Kingsley, la revivaliste Rebecca Macchi et l'hôtesse Rev. Merrie Turner.
Le nigérian Nathaniel Bassey, qui a accepté l’invitation, a annoncé le samedi 04 janvier 2025 sur sa page Instagram en ces termes « Faisons entendre une voix en Amérique. Et laissons entrer le Roi de Gloire. À bientôt. 20 janvier 2025 ». L’invité est une icône populaire de la musique gospel connue pour son habileté à sonner de la trompette et à chanter de superbes chansons, telles que Imela, Onise Iyanu et Olowogbogboro.
Le prestigieux petit-déjeuner de prière inaugural sera en l'honneur du 250e anniversaire de l'Amérique et de la cérémonie d'investiture du Président élu Donald Trump et du vice-président élu JD Vance. L'événement aura lieu le 20 janvier 2025 dans la salle de bal présidentielle Waldorf Astoria avec la Révérende Merrie Turner comme hôte. L'objectif est de prier pour l'Amérique, le Président et la paix sur Jérusalem.
Le Chanteur de gospel et pasteur des jeunes à la Redeemed Christian Church of God (RCCG), Nathaniel Bassey est le seul africain invité à exercer son ministère lors de l'événement.
Portée de cet événement
Notons que le petit déjeuner de prière en question est un événement apolitique et religieux qui a lieu une fois tous les quatre ans avant la cérémonie d'assermentation d'une nouvelle administration présidentielle.
On l'appelle petit-déjeuner de prière car, lors de cet événement, le culte et les prières sont offerts à Dieu en intercession sur la présidence, le peuple américain et le pays dans son ensemble. L'événement est honoré par de nombreux dignitaires du monde entier et est diffusé en direct afin que chacun puisse se connecter aux prières. Au fil des ans, des dirigeants et des dignitaires du monde entier y ont participé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire