Côte d'Ivoire : Issia, un réseau de trafic d'armes à feu démantelé, quatre individus interpellés
Les personnes interpellées (Ph Koaci)
Hier dimanche 5 janvier 2025, dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de police de la Cellule Anti-Criminelle de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa ont mis fin aux agissements d’un réseau impliqué dans la vente illégale d’armes à feu et de munitions dans la commune d’Issia.
L’intervention, minutieusement planifiée sur la base d’un renseignement fiable, a permis de surprendre deux individus en flagrant délit au quartier Djarabana. Ces derniers étaient en possession de deux pistolets automatiques et de dix-sept munitions de calibre 9 mm. Interrogés sur place, ils ont rapidement révélé l’identité de deux complices, permettant ainsi à la police de procéder à de nouvelles interpellations.
Les perquisitions, effectuées avec l’autorisation du Procureur près le tribunal de Daloa, ont dévoilé l’ampleur des activités criminelles du réseau. Les forces de l’ordre ont saisi un arsenal comprenant deux pistolets automatiques supplémentaires, 420 munitions de calibre 9 mm, trois couteaux et une pince utilisée pour manipuler les équipements.
Les quatre individus, désormais entre les mains de la justice, feront l’objet d’une enquête approfondie pour déterminer l’étendue de leur réseau et les ramifications potentielles de leurs activités.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire