Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des cadres des Impôts atteints par la limite d'âge d'admission à la retraite refuseraient-ils de partir ?
 

Côte d'Ivoire : Des cadres des Impôts atteints par la limite d'âge d'admission à la retraite refuseraient-ils de partir ?

 
 
 
 7862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 janvier 2025 - 13:46


Des cadres de la Direction Générale des Impôts atteints par la limite d’âge d'admission à la retraite refuseraient de partir.


C’est ce que fait savoir le syndicat, l’Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (ANADGI) dans une note consultée par KOACI.


« Il nous revient de manière récurrente que certains chefs de services, sous-directeurs et Directeurs devant faire valoir leur droit à la retraite ce 31 décembre 2024 tenteraient des actions de maintien en poste. Pendant ce temps, des agents n'ayant connu aucune évolution professionnelle en raison de non application du profil de carrière depuis 23 ans, acceptent de partir sans chercher à se maintenir en fonction. Cette forme d'injustice n'a que trop duré dans notre administration et est une des causes principales de la démotivation et de la régression de nos résultats. Il est bon de rappeler qu'à ce jour, la DGI compte dans son effectif, 2916 cadres A, dont 23 sans postes tous aptes à occuper ces postes après le départ à la retraite des concemés. Au vu de ces chiffres, rien absolument rien ne saurait justifier le maintien au poste des cadres concernés. Ces mêmes individus interpellent nos proches afin d'indexer l'opération KABADOUGOU comme visant un groupuscule d'individus », révèle le syndicat.



 

L'ANADGI tient à préciser qu'elle est la structure dont les affiches ont été déchirées et dont les revenus ont été suspendus par la hiérarchie. Elle est la plus biaisée de tout le système syndical de la DGI.


« Aucune de nos actions n'est dirigée contre qui que ce soit. Le KABADOUGOU est le nom d'une région de la Côte d'ivoire, avec des habitants qui ont un cœur de lion. L'ANADGI rappelle que les élucubrations ne l'ébranlent nullement et que la meilleure réponse à toute cette polémique pour le peu d'honorabilité qui leur reste est le départ effectif des concemés à la retraite, sans aucune autre forme de procès », poursuit le document.


Dans ses actions, IANADGI entend imposer une assurance santé pour les retraités, le reversement dans un délai bref des revenus des concemés, et militer pour la création d'un service dédié à la DGI, à image de ce qui a existé pour les anciens combattants.


Elle s'engage également à œuvrer afin que ceux-ci participent à tous les projets sociaux viables de la DGI


 

En somme, l’ANADGI comprend que la situation des retraités à la DGI symbolise l'échec de la mutualité et mènera toutes les actions nécessaires pour mettre en place un nouveau management à la MADGI, garant de performances sociales adaptées.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins personnelles politiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait des troupes françaises en janvie...
 
3355
Oui
70%  
 
1270
Non
26%  
 
194
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des cadres des Impôts atteints par la limite d'âge d'admission à la retraite refuseraient-ils de partir ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter