Côte d'Ivoire : Arnaques de Bourses d'études sur les réseaux, le Ministère des Affaires Etrangères décline toute responsabilité
Un groupe de Faussaire se faisant passer pour des agents du Ministère des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et utilisant le papier en tête dudit Ministère, a lancé un appel à candidatures dans le cadre d’un soi-disant Programme d’attribution de 167 « Bourses Canadiennes », en vue de permettre aux étudiants ivoiriens de poursuivre leurs études universitaires au Canada.
Les étudiants intéressés ont été invités à envoyer leur dossier à l’adresse électronique contact@bourse-diplomatie.ci , en s’acquittant des frais d’enregistrement de 72.800 FCFA par mobile money.
Face à la résurgence de ces faits d’arnaques, le Ministère Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, tient à informer une fois de plus le public qu’il n’a diffusé aucune offre de bourses d’études Canadiennes.
Aussi, le Ministère tient à préciser qu’il décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs. Par conséquent, le public est invité à plus de vigilance.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En plus pour le Canada, pays poubelle pour gaou africain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire