Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, Amadou Koné formel : « Alassane Ouattara sera bel et bien le candidat du RHDP en octobre 2025 »
Le Ministre Amadou Koné à Bouaké (DR)
Si le concerné maintient le flou sur sa participation à l’élection présidentielle d’octobre prochain, ses lieutenants sont de plus en plus sur de la candidature d’Alassane Ouattara.
Après Anne Ouloto à Toulepleu, c’est le Ministre des Transports, Amadou Koné, qui confirme depuis Bouaké la candidature du chef de l’Etat au scrutin présidentiel prévu dans dix (10) mois.
« Alassane Ouattara sera bel et bien le candidat du RHDP en octobre 2025 », a déclaré le Maire de la capitale du Gbèkè, rapportent plusieurs sources.
C’était à l’occasion de la rentrée politique du Collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (COMADE) à Bouaké.
« Les débats inutiles sont clos. L’heure est au travail de terrain, afin d’assurer une victoire éclatante et indiscutable au président Ouattara », a-t-il insisté, informe-t-on.
Reste désormais à Amadou Koné de régler son palabre avec le Ministre Assahoré, novice et maladroit parfois, pour que la victoire du Rhdp dans le Gbéké ne soit pas entachée par des querelles internes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oooh il n est pas flou le sieur Ouattara a 9 mois des élections son parti n a vraiment plus le choix, de 2 si les autres l attendent il reste alors le maître des horloges politiques, de 3 après la situation expectionnelle c est l appel de la majorité pour la consolidation des acquis. Ouattara n’est pas evasif c est quasi certain à 83 ans il ne pourra pas faire campagne ni même debattre alors ses lieutenants sont déjà en campagne. On leur a accordé des budgets pour a voir celui de la solidarité de la belle Myss faut pas se leurrer le ticket est clair, cependant faudrait pas que les ouailles prennent les indécis pour des imbeciles, l idée est de mourir au pouvoir et préparer même 2030. l idée d une jeune génération c’est du pipot à voir les reconductions de vieux proches du pouvoir. Anyway les Ivoiriens auront à faire un choix entre poursuite du rattrapage et une société égalitaire et équitable
Alasane Ouattara, homme politique de 83 ans, 4e mandat. On appelle ça un échec politique cuisant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire