Côte d'Ivoire : RTI, Jean Martial Adou confirmé DG
Jean Martial Adou DG de la RTI (Ph)
Nommé Directeur Général de la Radiodiffusion de la Télévision Ivoirienne (RTI) par intérim en juillet 2024, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en remplacement de M. Fausséni Dembélé, Jean Martial Adou a été confirmé à son poste par le Conseil d’Administration du média d’Etat ivoirien.
L’information a été portée au personnel de la RTI par le Directeur des Ressources Humaines (DRH), Essi Huberson, relevant que le Conseil d’Administration, a au cours de sa session du vendredi 27 décembre 2024, pris une résolution « nommant Monsieur Jean Martial Adou, initialement Directeur Général par intérim, dans la fonction de Directeur Général de l’entreprise publique. »
Pour rappel, l’ex-Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a été nommé le jeudi 11 juillet 2024, DG par intérim de la RTI, après le limogeage de Fausséni Dembélé, suite à des constatations après des contrôles et audits menés sur instruction du Ministre de la Communication.
Les résultats des audits ont révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance dans l’entreprise publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nommination d'un Akan, encore et toujours, ADO leur fait trop la part belle depuis des années. Cnps y'a que eux, Cgrae et j'en passe, tu vas meme à la Bicici, deux jours la ils sont entrain de tout prendre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire