Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Affi N'Guessan souhaite un affrontement à la loyale : « projet contre bilan »
Affi N’Guessan (Ph)
Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a présenté vœux du nouvel an mardi dernier aux ivoiriens.
A cette occasion il s’est prononcé sur les élections présidentielles prévues pour se tenir en octobre prochain à laquelle il souhaite candidater pour la seconde fois après 2015.
Pour l’ancien Premier Ministre de Laurent Gbagbo, 2025 doit être l’année du changement, de la rupture tranquille résolue et celle d’une nouvelle espérance, avant d’évoquer les prochaines échéances électorales.
« Cette élection présidentielle doit être un affrontement à la loyale, projet contre bilan. (…)Elle ne doit pas être une farce », a souhaité Affi N’Guessan et de souligner.
« Toutes les conditions d’une élection juste et transparente doivent être réunies : le code électoral doit être réformé, l’indépendance de la Commission Électorale Indépendante (CEI) garantie, et la liste électorale rouverte et consolidée », puis de conclure.
« Je formule le vœu pour notre pays qu’ensemble, nous soyons tous artisans de paix et écrivions un nouveau chapitre de l’histoire de la Côte d'Ivoire, fondé sur une nouvelle espérance. En 2025, vous pouvez compter sur moi, et je sais pouvoir compter sur vous », a conclu le président du FPI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Affi qui parle de loyauté on se marre. Déja qu'il n'arrive pas à se faire élire chez lui, compliqué de venir parler d'affrontement à la loyale quand tu ne pèses rien dans les urnes. Ou alors il fait allusion à Thiam qui pèse à peu près autant que lui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire