Côte d'Ivoire : Lakota, plusieurs enfants en situation difficile cadeautés par des jeunes
Quelques enfants récipiendaires et le donateur (.ph KOACI.)
La célébration de la fête de Noël a été très particulière pour plus de 150 enfants issus de familles défavorisées de Lakota qui n'attendaient pas de si tôt, recevoir un cadeau de Noël en ces périodes de fêtes. Ce rêve d'enfant est devenu réalité le mardi 24 décembre dernier au centre social de la ville des éléphants, grâce au président du réseau des jeunes unis pour la cohésion, la paix et le développement de Lakota, Diarrassouba Souleymane.
Il a voulu par ce geste, apporter de la joie à ces enfants très souvent oubliés en de telles occasions. Selon le donateur, ce réseau créé le 29 juin 2024, a certe pour objectif de contribuer à la consolidation du vivre-ensemble dans tout le département de Lakota mais intervient aussi dans le social. Il en veux pour preuve ce don de jouets à ces tous petits qui n'ont pas souhaité d'eux-mêmes naître dans ces familles vulnérables.
« Pendant les fêtes de Noël et de fin d'année, il y a des enfants qui ne vivent pas ce bonheur de recevoir des cadeaux. Pour nous qui prônons la cohésion, la paix et le développement de Lakota, il était très important d'en tenir compte.» a justifié le premier responsable de ce réseau de jeunes unis qui n'a pas de connotation éthique, religieuse et politique.
Au nom des récipiendaires l'enfante Grâce Baporo se dit très honorée. « C'est un moment exceptionnel pour nous les enfants qui n'avons toujours pas cette chance de recevoir des jouets à cause des réalités financières de nos parents. C'est pourquoi, nous les enfants qui venons de recevoir ces cadeaux, nous voulons remercier tonton Souleymane Diarrassouba et son organisation qui ont aussi pensé à nous. Que Dieu le leur rende au centuple...» s'est-elle réjouie.
Le Secrétaire Général de préfecture du département de Lakota Amadou Comoé, a salué l'initiative avant de rassurer de la volonté du préfet du département à accompagner ce réseau des jeunes unis pour la cohésion, la paix et le développement de Lakota dans sa « noble » mission.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire