Côte d'Ivoire : Gbêkê, le conseil régional présente son journal « Aliai Wa Tchin », pour mettre toute la population au travail
L'équipe de rédaction avec le Président Assahoré (.ph KOACI.)
Dans le but d'informer toute la population de Gbêkê sur les différents événements notamment les actualités, les projets et actions de la région, le conseil régional de Gbêkê a décidé de communiquer fortement. Il vient à cet effet, de mettre en place un canard intitulé « Aliai wa Tchin ».
Aliai Wa Tchin, nom de ce mensuel tiré de l'ethnie Baoulé, qui signifie en français « Il fait jour », a été présenté le samedi 28 décembre 2024 à Bouaké par l'équipe rédactionnelle au Président dudit Conseil, le Ministre Assahoré Konan Jacques.
« En matière de communication les spécialistes vous diront que si vous ne dites pas ce que vous faites, les autres diront ce que vous ne faites pas. Nous on veut dire ce qu'on fait. La création d'un organe de communication est extrêmement importante. Aujourd'hui c'est un journal, demain ça sera une radio régionale. On a une web télé. Nous voulons communiquer fortement. Ce besoin est nécessaire car notre région a connu des difficultés...» a expliqué le Président Assahoré.
Pour le Président Assahoré, le journal « Aliai Wa Tchin est un appel à la cohésion et un appel au travail ». Par la suite, il a demandé au personnel du conseil d'être des gens loyaux et de s'abstenir de faire de la politique au conseil.
Enfin, il a souhaité une bonne distribution gratuite du journal afin que le travail effectué par tout le personnel du Conseil Régional de Gbêkê puisse être su de tous.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire