Côte d'Ivoire : Crise de chef à l'église christianisme céleste, Ediémou Blin Jacob persiste et signe qu'il demeure le chef du Diocèse en Côte d'Ivoire
Ediémou Blin Jacob dimanche à Abidjan (Ph KOACI)
Une nouvelle crise secoue l’église du christianisme céleste en Côte d’Ivoire. Ediémou Blin Jacob et Aka Justin se proclament chacun chef du Diocèse de l’église. Cette situation perdure depuis les Etats-Généraux de l’église réalisés en 2003.
De retour au pays après un pèlerinage à Porto-Novo au Bénin où il a été prédicateur devant des milliers de personnes, Ediémou Blin Jacob, a organisé un point de presse dans sa paroisse de Port-Bouët , afin d’apporter des clarifications sur cette énième crise qui secoue qu’il dirige depuis 1976.
Pour ce dernier, les gens s’agitent pour rien car il demeure jusqu’à preuve du contraire le chef du Diocèse de l’église du christianisme céleste en Côte d’Ivoire.
« On en peut pas être unis sans respecter les statuts laissés par le Prophète Oshoffa (...) Des personnes se sont autoproclamées chef de diocèse en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un pays discipliné. Mieux vaut chercher la paix qu’avoir raison. Pour être un chef de diocèse, il y a des critères : Ne plus se chausser, ni travailler et être uniquement au service de Dieu et être à condition de prière à tout moment », a-t-il expliqué.
M. Ediémou ne veut plus se taire face à ses détracteurs.
« Les gens qui ne connaissent pas le prophète veulent tricher. On ne laissera pas quelqu’un jouer avec la Côte d’Ivoire. Le Nigeria n’est pas le siège mondial de l’église. L’église mondiale ne reconnait pas les résultats des états généraux », a-t-il soutenu, avant d’ajouter. « On a assez joué, c’est le dernier round », a-t-il lancé en guise de conclusion.
La dernière prière de l’année 2024 est prévue pour le mardi 31 decembre 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire