Côte d'Ivoire : Autonomisation des jeunes du District d'Abidjan, des chèques d'un montant de 200 millions FCFA remis à 40 porteurs de projets
Le PM Beugré Mambé remettant un prix à un jeune (DR)
Dans le cadre de l’autonomisation des jeunes du District d’Abidjan, des chèques d’un montant de 200 millions FCFA à travers le prix « Alassane Ouattara » ont été remis à quarante (40) porteurs de projets.
La cérémonie de remise du Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent édition 2024 a eu lieu vendredi dernier en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
Les projets financés portent, entre autres, sur la confection de produits vestimentaires à base de textile local, la production et la commercialisation d’une marque locale de miel, la valorisation de la noix de cajou, des produits d’ananas, le recyclage de déchets en engrais bio, des projets de tapisserie/menuiserie et de salon de coiffure, etc.
Il faut noter que, 1340 candidats issus du District d’Abidjan ont postulé au Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent édition 2024.
Depuis l’instauration du prix, ce sont environ 2 milliards FCFA qui ont été remis à 440 jeunes lauréats.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire