Côte d'Ivoire : Après la CAN 2023, voici ce qui est prévu pour les ex-volontaires bénévoles
Le DG des TTC Oumar Sacko et les ex-volontaires de la CAN samedi à Abidjan
Le Gouvernement à travers le Ministère des Transports via la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) ne compte pas abandonner les ex-volontaires bénévoles de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui a eu lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
C’est dans ce cadre que le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation, Oumar Sacko, a rencontré les ex-volontaires bénévoles de la CAN le samedi 28 décembre 2024, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, comme constaté sur place par KOACI.
Lors des échanges, il a été question de sensibilisation sur la sécurité routière en cette période de fête de fin d’année sur le thème : « Jeunesse et Sécurité routière ».
L’auditoire a été gratifié par les explications sur les dangers de la route par l’émissaire de l’Office de Sécurité routière (OSER) M. Irié et du représentant de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports, le Commissaire Dembélé.
Évoquant le motif de la rencontre avec les ex-volontaires bénévoles, le DG des Transports Terrestres et de la Circulation, a souligné qu’il a besoin d’eux dans le cadre de la réussite de sa mission que lui a confié le Ministre des Transports, Amadou Koné.
« J’aurais besoin de vous pour la mission qui a été confiée », a-t-il indiqué avant d’annoncer. « Une plateforme sera ouverte la semaine prochaine. Elle sera dédiée uniquement aux volontaires bénévoles. Il s’agira de créer une communauté des volontaires au service de la DGTTC. Les opportunités peuvent être diverses et épargnées. »
Enfin, M. Sacko a annoncé la mise place d’un comité de réflexion pour la structuration de la communauté des ex-volontaires bénévoles de la CAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire