Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des panneaux Stops peu visibles et sans marquage au sol, aubaine pour policiers, tracas pour les conducteurs
 

Côte d'Ivoire : Des panneaux Stops peu visibles et sans marquage au sol, aubaine pour policiers, tracas pour les conducteurs

 
 
 
 5275 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 décembre 2024 - 13:15

Panneau Stop au milieu de panneaux publicitaires, sans marquage au sol samedi à Marcory (ph KOACI)


Les Stops sans marquage au sol se multiplient en Côte d'Ivoire. Si ce constat perd et pénalise les conducteurs, il pourrait bien satisfaire certains agents de l'Etat, principalement des forces de l'ordre.


En effet, sans repère visuel pour marquer l'arrêt, une fois le panneau de Stop vu, difficile de savoir où s'arrêter, une situation ambiguë qui ouvre sur toute sorte d'interprétation routière et, en conséquence, à des évocations d'infraction une fois arrêté par des policiers étrangement stationnés tout près et concentrés à cette aubaine, surtout en cette fin d'année.


Exemple parmi d'autres à Abidjan, dans la commune de Marcory. non-loin du carrefour dit du nom de la commune, ce panneau de Stop, déjà compliqué à apercevoir, car perdu au milieu d'une forêt de panneaux publicitaires, lesté de la bande blanche de rigueur au sol qui marque, comme selon le Code de la route, la zone où marquer l'arrêt avant de partir à droite ou à gauche.


 

Outre ceux qui ne verront pas le panneau, et on peut les comprendre, ou ceux qui ne marqueront volontairement pas l'arrêt, ceux qui chercheront à le faire et qui le feront là où ils penseront bon le faire, se trouveront bien embêtés et encore plus quand une fois le stop passé, se verront arrêter par des agents des forces de l'ordre, et financièrement sanctionnés.


Des policiers, certes forts sympathiques, comme à l'accoutumée en Côte d'Ivoire, mais qui vous expliqueront qu'ils ne sont pas responsables ou comptables des manquements de la gestion des marquages au sol et vous sommeront de payer une amende de 5 000 Fcfa.


Pour rappel, selon la loi, tout panneau Stop doit être bien visible et accompagné d'un marquage au sol.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Retour à la présidence, selon vous Patrick Achi a-t-il sollicité un poste auprès d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins perso...
 
2385
Oui
64%  
 
1231
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des panneaux Stops peu visibles et sans marquage au sol, aubaine pour policiers, tracas pour les conducteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter