Togo : Grâce présidentielle accordée à 1 064 détenus
Des détenus (ph)
\Une grâce présidentielle a été accordée au Togo à 1 064 détenus en fin de peine à l’approche des fêtes de fin d’année et du Nouvel An.
Le décret accordant la grâce présidentielle aux détenus qui a été pris par le Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a été rendu public dans la soirée du 27 décembre 2024 à Lomé.
Selon le communiqué du ministère de la Justice et de Législation rendu public à cette occasion, cette mesure de clémence exceptionnelle contribue, entre autres, au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
Le communiqué a précisé que « La présente grâce présidentielle profite à des détenus qui ont été recensés dans tous les établissements pénitentiaires du pays, et qui recouvrent immédiatement la liberté ».
Cette grâce présidentielle est perçue comme une réponse aux préoccupations relatives aux conditions carcérales et un signal en faveur d’une justice axée sur la réinsertion sociale. Alors que les bénéficiaires retrouvent leur famille et leurs communautés, l’appel au soutien des anciens détenus s’impose pour garantir leur réinsertion réussie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire