Côte d'Ivoire : Songon, la communauté Harriste d'Abadjin-Doumé célèbre son 42 ème anniversaire dans un temple entièrement rénové
La communauté de foi de l'église du Christ Mission Harris, dite Eglise Harriste du village Atchan d’Abadjin-Doumé, dans la commune de Songon, a célébré son 42e anniversaire le dimanche 22 décembre 2024, doublée de l’ordination de deux nouveaux prédicateurs auxiliaires.
Cette célébration, placée sous le parrainage de Guy Roland Danho, Conseiller municipal à la Mairie de Cocody, s'est faite par des chants et danses à la gloire de Dieu, ainsi que des prières de sanctification, de supplications et d’intercession.
Représentant Son Eminence Faustin Nanguy Adjaco, Président mondial de l'Eglise du Christ-Mission Harris dite Eglise Harriste, le Très Révérend Jean-Baptiste Yaba Mantho, Supérieur de l'Eglise Harriste d'Akouédo, a traduit sa joie de voir le temple d’Abadjin-Doumé rouvrir ses portes, 42 ans après, pour poursuivre la mission de Dieu.
‘’ Après 42 ans de marche avec le Seigneur, c'est un moment de joie, moment de bonheur. Après 42 ans, il faut un changement. Il faut aller en eau profonde pour que chacun de nous puisse se donner véritablement au Seigneur, pour que Dieu agisse au travers de nous et que le monde entier soit gagné à Jésus-Christ.
Nous demandons à tous les Ivoiriens de se réconcilier et que dans l'amour, dans la paix, avec la confiance renouvelée à Dieu, il fera beaucoup de choses pour nous’’. s'est exprimé le représentant du Président Mondial de l'Église du Christ-Mission Harris.
Au nom du Haut patron de la cérémonie, le Député-Maire de Songon, l'Honorable Osée Alloboué, s’est félicité de cette double cérémonie dans sa commune. ‘’Songon est en train de démontrer depuis la semaine dernière que sans Dieu, nous ne pouvons rien faire. Surtout aussi à la veille des élections, il faudrait que nous redoublions de prière.'', a indiqué le Député-Maire de Songon. Enfin, il a invité les fidèles de l’Eglise Harriste, à l'instar de tous les ivoiriens, à continuer d'être des apôtres de paix, de Concorde et de dialogue.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire