Côte d'Ivoire : Le Président des anciens Présidents et Leaders de la jeunesse de Gagnoa pour la Cohésion et la Paix investi
Kohi Raphaël investi (.ph KOACI.)
Élu le 9 mars 2024 lors d'une assemblée générale constitutive au centre Emmaüs comme le tout premier président du réseau des anciens Présidents et leaders de la jeunesse de Gagnoa, c'est finalement le 21 décembre dernier que Kohi Raphaël a été investi. C'est dans une salle des fêtes de l'hôtel le Nouveau Fromager bondée de parents, amis, invités et membres dudit réseau que le directeur Adji Dago représentant l'ambassadeur de la paix Ambroise Kessié, parrain de cette cérémonie, à procédé à l'investiture du président Kohi Raphaël.
Après ce rituel de confirmation, le nouveau président du réseau des anciens présidents et leaders de la jeunesse de Gagnoa, a pris la parole pour définir le programme d'activité de son premier mandat d'une durée de trois ans. « Ce réseau est né d'un constat. À l'époque, nous vivions avec des valeurs. Notamment, le respect des aînés, la discipline, l'amour du travail bien fait, la communauté etc... Aujourd'hui par contre, nos petits frères et nos enfants ne veulent plus vivre en communauté.
Les enfants de Garahio ne fréquentent plus forcément ceux de Dioulabougou. Cette manière de voir les choses ne favorise pas le développement harmonieux et durable de Gagnoa. C'est la véritable raison de la mise en place de ce réseau. Par ce réseau, nous souhaitons sensibiliser nos jeunes à la cohésion sociale et à la paix...» a-t-il indiqué avant de poursuivre, « Je suis élu pour que la cohésion sociale revienne entre les fils et filles de Gagnoa. Le développement de la Cité du Fromager est une affaire de tous les fils et filles dudit département.
Ce développement ne doit pas avoir de couleur ethnique et tribale. C'est tout cela que nous voulons ramener dans l'esprit de nos jeunes d'aujourd'hui. Au delà de la cohésion sociale, mon bureau et moi allons poser plusieurs actions sociales qui démarrent dès ce lundi 23 décembre 2024 par une visite suivie de don au pensionnaires de la prison de Gagnoa. Les pouponnières, les personnes indigentes et un concours de dictée dans les écoles, ne seront pas oubliés dans notre programme social...»
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire