Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, la ministre Belmonde Dogo offre plus de 5000 cadeaux et un parc d'attraction aux enfants
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, la ministre Belmonde Dogo offre plus de 5000 cadeaux et un parc d'attraction aux enfants

 
 
 
 197 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 18 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2024 - 18:51

La ministre Belmonde en compagnie des enfants (.ph KOACI.) 



Malgré qu'elle soit contrainte de participer à une importante activité avec ses pairs Ministres dans la ville de Man, la Ministre de la cohésion sociale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, a usé de tous ses efforts pour être dans le village de Bagasséhoa situé à près de 23 kilomètres de la sous-préfecture de Dignango, en vu d'offrir à plus de 500 enfants, des jouets comme cadeaux de Noël le samedi 21 décembre 2024. Elle a été accompagnée par le sous-préfet de Dignango Sahi Bi Gozé Williams et de l'opérateur économique et cadre dudit village Digbeu Blé Alfred.


Malgré de très longues heures d'attente, les tous petits ne se sont pas du tout lassés. Très émue de l'accueil et des présents reçus, Myss Belmonde Dogo a d'abord remercié le chef du village et sa population, avant de leur rappeler le sens de cet événement. « La dernière fois que je suis passée ici, je vous ai fait la promesse de revenir à Bagasséhoa pour offrir à mes enfants des cadeaux de Noël. Ce sont donc 500 enfants qui recevront des jouets comme tous les autres enfants de la ville. Les enfants des campements environnants y font partie...» s'est-elle exprimée. En plus des jouets qu'elle a donné aux tous petits, elle a aussi offert un forage et une enveloppe de près d'1 million 70 000 mille fcfa à ce village de près de 3000 âmes.


 

Le lendemain matin, c'est à dire le dimanche 22 décembre 2024, ce sont plus de 800 enfants qui ont également reçu des jouets des mains de la Ministre Myss Belmonde, avant de participer à plusieurs jeux du parc d'attraction qu'elle a fait venir d'Abidjan pour ces enfants de cette zone rurale. Pour le parc des jeux que la plus part des enfants ne voyaient qu'à la télévision et des nombreux jouets reçus, la fillette de 8 ans Bertine N'Guessan, porte parole des récipiendaires, a remercié madame la Ministre de la cohésion sociale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, pour cette marque de considération et d'amour à leur égard.


« Votre geste fait de vous, notre ministre mais encore vos enfants. Vous prônez l'égalité entre les enfants en vu de créer des liens sincères et d'amour...» s'est-elle exclamée.


Avant de prendre la route pour la ville de Gagnoa où elle devait y représenter la Ministre d'État, ministre de la fonction publique Anne Désirée Ouloto pour la même cérémonie avec un don de plus de 1000 jouets aux enfants du village de Barouhio, la Ministre Belmonde a fait un don de plus de 970 000 fcfa à Guibéroua. Au total, ce sont plus de 5000 cadeaux que la Ministre Myss Belmonde Dogo a donné ce week-end aux enfants du département de Gagnoa afin qu'ils célèbrent une fête de Noël aussi particulière par rapport aux années précédentes.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Bisbille Rhdp à Bouaké, maladresse d'Assasohoré qui aurait du prevenir Amadou Koné avant d'organiser la cérémonie ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : D’accord pour des poursuites judiciaires contre les responsables d’e...
 
2115
Oui
64%  
 
1086
Non
33%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, la ministre Belmonde Dogo offre plus de 5000 cadeaux et un parc d'attraction aux enfants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter