Côte d'Ivoire : Mbengué, la population soulagée grâce à l'inauguration d'une pompe hydraulique à Kachofa par un cadre
Coupure de ruban et mise en service de la pompe (.ph KOACI.)
Fidèle à son engagement pour le bien-être des populations, Soro Ngologninhé Mamadou, ancien maire de Mbengué, a procédé à l'inauguration d'une pompe hydraulique à motricité humaine dans le village de Kachofa le samedi 21 décembre 2024. Ce geste, réalisé en présence des autorités locales et des habitants, s'inscrit dans une dynamique d'amélioration des conditions de vie dans les zones rurales. Cette infrastructure est le fruit d'une promesse faite par Soro Mamadou au village de Kachofa, suite à sa victoire lors d’un tournoi inter-campements ayant réuni 64 équipes.
« Je tiens à féliciter la population de Kachofa, en particulier sa jeunesse, pour cette victoire mémorable. Aujourd'hui, cette pompe vient concrétiser notre engagement. Elle est destinée à soulager nos mamans, notamment en cette saison sèche où la quête d'eau potable devient cruciale...», a déclaré le donateur.
Soulignant l'importance de l'eau potable pour prévenir les maladies hydriques, Soro Mamadou a rappelé que cette action s’inscrit dans la vision sociale du président Alassane Ouattara. « Le chef de l’État a à cœur de rapprocher l'eau potable des populations, surtout dans les zones reculées. Ce projet va permettre aux habitants de Kachofa de se prémunir contre les maladies liées à l’eau insalubre et de bénéficier d’une meilleure qualité de vie...» a-t-il ajouté.
Une initiative pour la cohésion sociale.
Outre les bienfaits sanitaires, le projet s’inscrit dans une démarche de consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Selon Soro Mamadou, le tournoi de football ayant précédé la réalisation de cette pompe, a permis de rassembler les jeunes des campements voisins, favorisant fraternité et solidarité. « La pompe, quant à elle, réunira les femmes, renforçant ainsi leurs liens et leur esprit communautaire.» a-t-il précisé.
Prenant la parole, Coulibaly Fatogoma, chef du village, et Coulibaly Djenebou, présidente des femmes, ont exprimé leur gratitude envers Soro Mamadou.« Cette pompe est une bénédiction pour notre communauté. Nous nous engageons à en faire bon usage pour le bien de tous...», ont-ils affirmé, saluant également les initiatives visant à unir les habitants du département.
Avec cette réalisation, Soro Mamadou démontre son dévouement à l’égard des populations locales et sa volonté de contribuer activement au développement social et à la solidarité dans la région de Mbengué.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire