Mali : Un an de prison requis contre l'opposant Issa Kaou N'Djim
Une peine d'un an de prison a été requise contre l'opposant Issa Kaou N'Djim pour offense contre les autorités Burkinabè.
Comparaissant lundi devant un tribunal de Bamako, l'opposant Issa Kaou N'Djim connu comme un ancien soutien de la junte au pouvoir avant de prendre ses distances, a plaidé non coupable.
En plus d'une peine d'un an de prison, l'agent judiciaire de l'Etat a également demandé le paiement d'une amende de 5 millions de FCFA (7.659 euros) par Issa Kaou N'Djim, pour offense commise publiquement envers un chef d'Etat étranger et injures commises par le biais d'un système d'information".
Devant le juge , Issa Kaou N’Djim se défend et soutient qu'il a été mal compris. Il suppose n'avoir pas au cours du débat sur Joliba TV, prononcé le nom du Capitaine IB. De ce fait, il demande pardon si ses propos ont dû causer du tort.
Rappelons que l’homme politique malien ,lors d'une émission sur la chaîne Joliba TV ,depuis suspendue avait mis en doute la tentative de coup d’État à 5 milliards de FCFA au Burkina.
Le Conseil supérieur de la communication du Burkina a alors interpellé la Haute autorité de la communication du Mali pour des mesures.
Amnesty International avait dénoncé cette arrestation et appelé à « sa libération immédiate » au nom de la liberté d’expression et du droit à l’information au Mali ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire