Côte d'Ivoire : Yopougon, Bictogo inaugure deux salles de mariage entièrement rénovées à la veille de la fête de Noël
Ce lundi à Yopougon
Le Maire de Yopougon, Adama Bictogo, a offert une fête de Noël inoubliable aux enfants de sa commune, le lundi 23 décembre 2024, poursuivant ainsi la tradition entamée en 2023, sa première année à la tête de la commune.
Cette année, plus de 12 000 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l’événement, qui s’est déroulé dans l’enceinte de la mairie. Tout au long de la journée, les enfants se sont amusés dans un parc à jeux spécialement aménagé et ont reçu chacun un cadeau.
La cérémonie, qui a également marqué l'inauguration de deux salles de mariage entièrement rénovées, a été l’occasion pour le Maire de délivrer un message fort à la classe politique.
"Ce qui doit nous caractériser à Yopougon, c’est la solidarité. Un homme politique doit être animé par deux choses : la passion pour son pays et, en tant que Maire, une passion pour Yopougon. Mais il doit aussi faire preuve de compassion, en particulier envers les plus faibles et les plus démunis", a déclaré Adama Bictogo, qui est également le Président de l’Assemblée Nationale.
Dans un élan de solidarité, le Maire a également apporté son soutien financier à la mère d’un élève major de la commune, afin de favoriser l’activité commerciale de cette dernière.
Au nom de ses camarades récipiendaires, Kouassi Estelle a exprimé la gratitude des enfants à Adama Bictogo pour sa générosité envers les jeunes de toutes les couches sociales de la commune.
La célébration de Noël, organisée par la municipalité de Yopougon, a ainsi permis de distribuer, le 23 décembre, 6 000 cadeaux aux enfants et le lendemain, 6 000 autres cadeaux seront distribués lors de cérémonies éclatées dans différents quartiers de la commune.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire