Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etat-Major, la femme du Général Doumbia, Fatima Sy comble plus de 3000 enfants de cadeaux
 

Côte d'Ivoire : Etat-Major, la femme du Général Doumbia, Fatima Sy comble plus de 3000 enfants de cadeaux

 
 
 
 264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2024 - 15:06

Le Général Lassina Doumbia (DR) 


À l’initiative de Madame Fatimata Sy Doumbia, épouse du Chef d’Etat-major général des armées, 3000 enfants de militaires ont été comblés de cadeaux ce samedi 21 décembre 2024.


 C’était au cours de l’arbre de Noël organisé par l’Association des Epouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI) dans l’enceinte de l’Etat-Major Général des Armées au camp Gallieni. Choisis dans la tranche d’âge de trois à douze ans, les enfants sont venus de toutes les casernes de la Garnison d’Abidjan pour participer à cette édition. 


Etaient présentes à l’évènement les présidentes régionales et de section de l’association venues réceptionner les cadeaux des enfants des autres régions militaires. 


Pour l’occasion, l’esplanade de la salle de conférence de l’EMGA, décorée aux couleurs de Noël, a été transformée en parc d’attraction géant. Châteaux gonflables, prestations de clowns, jeux et prestations d’artistes ont permis aux enfants de se divertir et passer d’agréables moments sous l’œil bienveillant des parents et autres accompagnateurs.


Madame Koné Amara Djéneba, vice-présidente de l’Association a souligné l’importance que revêt pour les épouses de militaires et leur famille ce rendez-vous annuel. 


« Bien plus qu’une simple tradition, ce rendez-vous annuel est pour nous un moment de communion où la lueur de Noël éclaire nos cœurs, nous rappelle ce qui est de plus précieux et rassemble nos familles », a indiqué Mme Koné Amara Djéneba, vice-présidente de l’association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire.


 

A sa suite, Hobbah Rose-Marie, porte-parole des enfants, âgé de 09 ans et élève en classe de CM2, a remercié l’ensemble des organisateurs avec à leur tête la marraine de la cérémonie « Maman Doumbia » ainsi que la présidente de l’AEMCI

 « Tout d’abord, je tiens à exprimer notre profonde gratitude aux organisateurs de cette magnifique fête de Noël… ainsi qu’à l’AEMCI avec à sa tête notre marraine adorée l’infatigable ‘’MAMIE DOUMBIA’’ sans oublier ‘’MAMAN VETCHO’’ qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de vivre ce Noel de rêve », a déclaré Hobbah Rose Marie,  porte-parole des enfants.


La porte-parole des enfants a également remercié leur « PAPI DOUMBIA ». 

« Un immense merci à PAPA DOUMBIA qui dans son amour pour les familles des militaires en général et leurs enfants en particulier, il ne cesse de nous couvrir de beaux cadeaux chaque année. PAPI DOUMBIA les enfants de Côte d’Ivoire vous disent Merci... »


Mme Soumahoro Mariam, représentant Mme Fatimata Sy DOUMBIA, présidente d’honneur de l’association, a à son tour remercié l’ensemble des invités surtout la haute hiérarchie militaire venue fêter avec les enfants malgré leur agenda chargé, preuve de leur affection.

Le Chef d’Etat-Major des Armées a, dans son intervention, rappelé l’esprit dans lequel était organisé cette célébration de Noel. 

« Noël étant un moment de partage et d’amour, l’esprit est que chaque enfant quelque soit sa condition sociale puisse ce jour-là bénéficier d’un peu de joie, d’un cadeau, recevoir un peu d’amour », Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées :

Au nom de son épouse, il a présenté les cadeaux destinés aux enfants non seulement d’Abidjan mais aussi des 3 autres régions militaires que sont Daloa, Bouaké et Korhogo.


 « Malgré son absence pour des contraintes majeures, elle a tenu à ce que ce soit 3000 cadeaux qui soient mis à la disposition de l’AEMCI pour que chaque enfant que ce soit à Abidjan ou dans les autres régions militaires reçoivent un cadeau bien sûr en privilégiant les enfants de ceux qui malheureusement n’ont pas pu continuer le chemin avec nous », a poursuivi, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées. 


 Il a terminé son propos en remerciant la présidente d’honneur pour l’excellent travail abattu sous sa coupole par l’AEMCI


 

Le clou de la cérémonie a été sans conteste, l’arrivée du Père Noël à bord d’un pick-up pour un tour d’honneur, ouvrant ainsi l’étape de la remise des cadeaux constitués entre autres, de vélos, de poupées, de voitures et jeux de société. 


Créée en février 1997, l’AEMCI regroupe les épouses de militaires autour d’un idéal de cohésion et de solidarité. Elle vise, entre autres objectifs, l’autonomisation de la femme du militaire. Outre l’arbre de Noël, l’AEMCI organise de nombreux autres évènements tels que la journée de la femme soldat et la fête des mères. 


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : D’accord pour des poursuites judiciaires contre les responsables d’entreprises qui utilisent les livreurs impliqués dans les accidents ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réponse de Thiam à Billon, immaturité politique ?
 
2143
Oui
58%  
 
1434
Non
39%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Etat-Major, la femme du Général Doumbia, Fatima Sy comble plus de 3000 enfants de cadeaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter