Côte d'Ivoire : Le ministre Ahoutou en action pour le développement de Sakassou, des Journées Socio-Économiques lancées
Échange entre autorités et exposants (.ph KOACI.)
La place publique de Assandrè, gros village situé dans la commune de Sakassou, a abrité ce vendredi 20 décembre 2024, le lancement de la première édition des Journées Socio-Économiques intitulées Journées "Actions Kokopkê". Ce lancement, a enregistré la présence des habitants des onze villages composant Assandrè, des ministres Amedé Koffi Kouakou, président de l'Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD) RHDP, Amadou Coulibaly de la communication et plusieurs élus et cadres du RHDP.
Initiées par Emmanuel Ahoutou, Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République et Président du mouvement Unis pour Sakassou, ces journées qui se tiennent les 20 et 21 décembre 2024, ont été émaillées pour la première journée de séries d'allocutions, des prestations de danses de groupes artistiques du village multiculturel d’Assandrè, la remise d'une ambulance au centre de santé rural de Nguessanpokoukro, un mini-forum économique regroupant sur les deux journées, des bénéficiaires des projets emploi-jeune à Sakassou et l'inauguration de l’école Préscolaire et Primaire 5, du Collège Moderne et du point d’eau d’Assandrè.
Le Dircab Ahoutou, a invité les uns et les autres à l'union pour le développement de leur localité. Il a insisté sur la notion de paix entre frères et sœurs du Walèbo qui précède le développement. Il a aussi rappelé que plusieurs actions ont été mises en œuvre pour la population de Sakassou grâce au Président Alassane Ouattara à qui il a traduit la reconnaissance de la population du Walèbo et lui a dit merci. Ahoutou Koffi Emmanuel a expliqué que Sakassou a bénéficié de plusieurs infrastructures dans différents domaines même si des efforts restent à faire dans certains villages. Il a pour terminer, dit un grand Merci à tous.
Le Président de l'ACCD-RHDP a invité les populations de Sakassou en général et d'Assandrè en particulier, à s'unir autour de leur frère Ahoutou Koffi Emmanuel pour son engagement à faire bénéficier des actions concrètes de développement à ses parents du Walèbo, la cité royale. Il a, au nom du Haut Patron de ces journées "Actions Kokopkê", Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, déclaré ouvert cette première édition.
Enfin, il faut noter que la journée du samedi 21 décembre 2024, deuxième jour de la première édition des Journées Socio-Économiques, a été dédiée aux tout-petits à quelques jours de la fête de Noël. À cet effet, un arbre de Noël a été dressé pour les élèves des classes préscolaires et primaires de Sakassou qui sont tous répartis avec des cadeaux offerts par le Kokopkê, Ahoutou Koffi Emmanuel. Par cette action, le Dircab Ahoutou traduit tout son amour pour les enfants de sa localité.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire