Côte d'Ivoire : Bouaké, un filou dérobeur d'ordinateurs et ses deux receleurs mis aux arrêts
Les mis en cause (.ph KOACI.)
Les revendeurs d'ordinateurs en ligne peuvent pousser un ouf de soulagement. Les agents de police du commissariat du 6e arrondissement de Bouaké, viennent de mettre un terme à une série de vol d'ordinateurs orchestrée par un spécialiste en la matière.
C. Aboubacar, un individu qui s'adonnait à une forme de vol dont lui seul a le secret, est tombé dans les filets des fins limiers. Victime de vol de cinq ordinateurs portables, K.K. Abraham a porté plainte contre son soi-disant acheteur qui n'est autre que C. Aboubacar.
Selon les informations reçues, C. Aboubacar, se faisant passer pour un acheteur d'ordinateurs sur les réseaux sociaux, a pris la poudre d'escampette sur une moto de type Apache une fois les cinq ordinateurs portables réceptionnés. Saisies du dossier et après des investigations, les forces de police du 6e arrondissement ont appréhendé le mis en cause dans la localité de Dabakala le mardi 03 décembre 2024 aux alentours de 22 heures.
Après son interpellation, C. Aboubacar lors de son audition, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a aussi ajouté que plusieurs autres vols mis en œuvre avec le même processus étaient à son actif. 08 Ordinateurs portables, 01 TV 32 pouces et 01 ouffer ont été saisis dans sa maison le lendemain de son arrestation lors d'une perquisition.
Hormis les appareils saisis chez lui, KOACI apprend que C. Aboubacar est également auteur de vol de plus de 32 ordinateurs portables estimés à 8 265 000 fcfa et serait également lié à des vols de motos dont 02 Apsonic et 01 Apache. Suite à des recherches, les individus B. Julien et D. Franck ont été respectivement arrêtés pour recel de la moto Apache à la gare routière de Bouaké et des ordinateurs portables dans la ville de Daloa.
Enfin, il faut noter que 17 ordinateurs portables d’une valeur de 5 154 000 fcfa, 02 motos (01 Apache et O1 Apsonic), 03 amplificateurs, 01 TV 32 pouces et 01 ouffer ont été saisis suite à ces interpellations chapeautées par le commissaire Ani Thierry Roland, chef de service du commissariat du 6e arrondissement de Broukro.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire