Togo-Ghana : Echanges entre Faure Gnassingbé et John Mahama à Lomé
John Mahama échangeant avec Faure Gnassingbé (ph)
Le Président élu du Ghana, John Dramani Mahama a effectué une visite le mercredi 18 décembre 2024 à Lomé au Togo et a été reçu par le Président Faure Gnassingbé du Togo.
Selon une publication de la présidence togolaise, les deux hommes ont discuté de la coopération entre les deux pays frères et les perspectives de renforcement des relations de partenariat entre Lomé et Accra.
Les deux Chefs d’Etat ont saisi l’occasion pour faire le tour d’horizon de la situation politique, économique et sécuritaire de la sous-région ouest-africaine et des questions de développement sur le continent et dans le monde.
Le Président élu Mahama prêtera serment le 07 janvier 2025 pour les quatre prochaines années. Ancien député et ancien ministre, Mahama a été vice-président du Ghana de 2009 à 2012 puis Président de 2012 à 2017.
Etape du Nigeria
Outre sa visite au Togo, soulignons que le vainqueur de la présidentielle 2024 au Ghana s’est rendu le lundi 16 décembre dernier à Abuja au Nigeria où il a été reçu par le Président Bola Ahmed Tinubu.
Le dirigeant nigérian lui a renouvelé son soutien au renforcement des liens entre le Nigéria et le Ghana, une coopération mutuels, des objectifs panafricains, la démocratie, l’État de droit et l’intégration économique.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire