Sénégal : Mairie de Dakar, Ngoné Mbengue remplace Barthélémy Dias
Débarqué de la mairie de Dakar, Barthélémy Dias a été remplacé par son adjointe Ngoné Mbengue.
Barthélémy Dias n’est plus le maire de la ville de Dakar. Il a été remplacé à ce poste par Ngoné Mbengue, son adjointe et actuellement en intérim.
« Aujourd'hui, en tant qu’adjointe au maire assurant l’intérim, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail. Et suivre l’agenda que le maire avait laissé en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les Dakarois», a-t-elle dit.
Quant à la réunion du Conseil municipal, prévue ce jeudi, Mme Mbengue a expliqué que le préfet de Dakar leur a signalé que le délai de trois jours n’a pas été respecté pour la convocation.
« La réunion s’est tenue, mais malheureusement, on n’a pas pu déposer le même jour le courrier compte tenu des aléas. Nous lui avons remis la lettre le 17 (décembre) mais elle a été datée le 16, le jour de la réunion.", a-t-elle dit.
Elle est désormais prévue pour jeudi prochain, le 26 décembre.
La Cour d’appel de Dakar a pour sa part fixé au 31 décembre prochain l’audience pour statuer sur la révocation de Barthélemy Dias de ses fonctions de maire de Dakar.
Barthélémy Dias a également été déchu de son mandat de député à la demande du ministère de la Justice en raison d'une condamnation pour homicide volontaire prononcée en 2017, confirmée en appel en 2022 et validée par la Cour suprême en 2023.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire