Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Mairie de San Pedro réalise un taux recouvrement exceptionnel des recettes propres de la commune de plus d'un milliard FCFA
 

Côte d'Ivoire : La Mairie de San Pedro réalise un taux recouvrement exceptionnel des recettes propres de la commune de plus d'un milliard FCFA

 
 
 
 666 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2024 - 08:25

Nakaridja Cissé et son conseil Municipal mercredi à San Pedro (Ph KOACI) 


Une belle performance réalisée par la Mairie de San Pedro au cours de l’exercice 2024. Un record réalisé pour la première fois dans la capitale du Bas-Sassandra.


Le mercredi 18 décembre 2024, la salle de mariage de la mairie de San Pedro a accueilli la 8ᵉ session du conseil municipal dans sa salle des mariages. Plusieurs points importants figuraient à l’ordre du jour :  


Il s’agit notamment de l’examen et l’adoption de la légitimité des absences des conseillers municipaux ; L’examen et l’adoption de l’état d’exécution des recettes et dépenses du troisième trimestre 2024 ; L’examen et l’adoption du cadre organique des emplois pour 2025 ; L’examen et l’adoption des taxes communales pour l’exercice 2025 ; L’examen et l’adoption du projet de budget primitif 2025.


Après les présentations des différents responsables, tous les points ont été validés à l’unanimité par les conseillers présents.


 

Un fait marquant de cette session a été le recouvrement exceptionnel des recettes propres de la commune, atteignant plus d’un milliard de francs CFA. Cette performance remarquable permet à San Pedro d’enregistrer une augmentation significative de son budget, passant de 4 milliards à 9 milliards pour l’année 2025.


Concernant les projets de développement, la commune, en attente de certaines validations étatiques, prévoit de démarrer leurs réalisations dès le début de l’année 2025.


San Pedro s’inscrit désormais comme un modèle de gestion efficace, à la hauteur des ambitions de ses habitants.


C'est inédit, la prouesse que les nouvelles autorités municipales de San-Pedro viennent de réaliser au titre de la 1ʳᵉ année de leur quinquennat à la tête de la commune de San Pedro.


En effet, sur une prévision de 1, 222 milliards de FCFA de recettes inscrites au budget 2024, le maire Nakaridja Cissé et son équipe ont mobilisé à ce jour un (01) milliard de francs CFA. 


 

Toute chose qui leur a valu les satisfécits et les chaleureuses félicitations de la tutelle et des conseillers municipaux réunis en session ordinaire du Conseil municipal ce mercredi 18 décembre 2024 - le dernier de l'année 2024.


En conséquence, le budget de la mairie de San Pedro va passer du simple au double. Dans cette veine, le budget primitif de l'exercice 2025 de la commune de San-Pedro s'élève à 9.666.530.000 FCFA.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Mairie de San Pedro réalise un taux recouvrement exceptionnel des recettes propres de la commune de plus d'un milliard FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter