Côte d'Ivoire : Mariatou Koné aux Directeurs des CAFOP : « Faites preuve de rigueur et d'engagement afin d'offrir le meilleur enseignement possible à nos élèves-maîtres »
Mariatou Koné et les Directeurs des CAFOP lundi à Yakro (DR)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a échangé lundi dernier à Yamoussoukro, avec les Directeurs des centres d'aptitude et de formation pédagogique (CAFOP).
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations qu’elle a initiées dès sa prise de fonction, avait pour objectif de passer en revue plusieurs points relatifs au fonctionnement des centres de formation, notamment la qualité de l’encadrement et de la formation.
Cette rencontre a permis à la Ministre de féliciter ses collaborateurs et d’insister sur la qualité de la formation, une formation adaptée que doivent recevoir les élèves-maîtres.
Poursuivant, elle leur a demandé d’être des modèles pour ceux-ci : « Faites preuve de rigueur et d’engagement afin d’offrir le meilleur enseignement possible à nos élèves-maîtres », a-t-elle déclaré. Elle a insisté sur le rôle exemplaire que doivent incarner ces responsables : « Soyez des modèles pour vos élèves-maîtres afin qu’eux aussi deviennent une référence pour nos enfants. »
Aussi, la Ministre a-t-elle appelé à ne pas perdre de vue les défis actuels. « Grâce aux moyens conséquents déployés par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et l’appui des partenaires techniques et financiers, vous avez le devoir de faire en sorte que les objectifs fixés soient atteints », a-t-elle souligné, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire