Ghana : Dommages causés sur la statue d'Akufo-Addo, la police ouvre une enquête
La sature avant et après les dommages (ph)
La police ghanéenne a ouvert une enquête après que des dommages ont été causés à la statue du Président Nana Akufo-Addo au rond-point de l'hôpital régional Effia Nkwanta à Sekondi, dans la région de l’ouest.
Le lundi 16 décembre, la police a indiqué dans un communiqué que les enquêtes préliminaires menées ont révélé que la jambe gauche de la statue avait été endommagée et que sa plaque a été retirée.
La police a ajouté qu’elle travaille activement à identifier et appréhender les auteurs de cet acte de vandalisme et a assuré au public que des efforts sont en cours pour traduire les coupables en justice et restaurer la statue dans son état d’origine.
Sur les faits, on peut signaler qu’un trou béant a été découvert à l'arrière de l'une des jambes de la statue. La cause des dommages est pour l’heure inconnue, les habitants de la localité étant divisés sur le fait qu'il s'agisse d'un acte de vandalisme délibéré ou de défauts structurels. Les faits suscitent spéculations et inquiétudes parmi les habitants.
La statue, dévoilée par le président Akufo-Addo lors de sa visite dans la région avant les élections générales de 2024, est destinée à honorer les contributions de son administration au développement régional.
Concernant l’érection de la statue dans cette localité, le ministre régional de l'Ouest, Kwabena Okyere Darko Mensah, avait expliqué que l’ouvrage a été érigé pour honorer des projets clés lancés sous l'administration d'Akufo-Addo dans la région, notamment la réhabilitation de l'hôpital Effia-Nkwanta, la construction de l'échangeur Sinohydro à 3 niveaux et le réaménagement du rond-point du marché de Takoradi.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire