Côte d'Ivoire : Le programme de construction de 15 000 logements par le Gouvernement destinés au relogement des populations déguerpies évalué
Le programme de construction de 15 000 logements par le Gouvernement destinés au relogement des populations déguerpies a été évalué le lundi 16 décembre 2024, par les Gouverneurs du District Autonome d’Abidjan (DAA).
C’était au cours d’une réunion du Bureau du Conseil du District Autonome d’Abidjan dans la Salle Alassane Ouattara de l’Annexe du District, à Koumassi.
Cette session a permis d’aborder des points essentiels, notamment l’adoption du procès-verbal de la réunion du 14 juin 2024, l’examen de l’état d’exécution des finances au 30 novembre 2024, et l’approbation du Programme Triennal 2025-2026-2027 ainsi que du Budget Primitif de l’exercice 2025.
Les gouverneurs ont également fait un point détaillé sur les projets structurants en cours, tels que les travaux du Banco, de la Gare Nord, de l’Hôtel du District, du Marché de Fruits, du site GESCO et de la Mosquée d’Adjamé.
D’autres sujets importants ont été abordés, dont les activités de la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, la remise des véhicules, le Prix ADO et le Projet de ravalement des façades, ainsi que le programme de construction de 15 000 logements par le Gouvernement destinés au relogement des populations déguerpies.
« Cette séance, marquée par des échanges constructifs, témoigne de notre engagement commun à promouvoir un développement harmonieux et inclusif pour le District Autonome d’Abidjan. J’ai remercié les membres du Bureau pour leur disponibilité et leur contribution active, qui renforcent notre ambition de faire de notre District un modèle d’excellence et de prospérité », a relayé le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
24 Juillet 2024 annoncé sur Koaci de la construction de 25000 logements, Novembre 2023 c était 30000 sur Koaci, Avril 2022 c était 20000 logements…. En associant les chiffres depuis 10 ans on devrait être à 200000 de façon cumulée ou peut être que ce sont les chiffres qui sont revus…. C est soit un aveu d échec de la politique du logement si les chiffres sont revus ou on nous ment. On aurait aimé une phrase subtile comme dans le cas des opposants : ne pesant plus dans les urnes pour commenter sur ce type d annonce qui n engagent que ceux qui y croient
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire