Côte d'Ivoire : Atteint de l'insuffisance rénale chronique, il devient Docteur en Histoire avec la Mention Très honorable
Le nouveau Docteur et les membres du jury (.ph KOACI.)
Le mercredi 11 décembre 2024, s’est déroulée à l’Amphithéâtre A1 du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, la soutenance de thèse unique de Doctorat de Monsieur KPANGUI Koffi Stéphane portant sur « La politique de santé publique en Côte d’Ivoire : le cas de la prévention et du traitement de l’insuffisance rénale de 1970 à 2024 ».
La thèse de Monsieur KPANGUI Koffi Stéphane a offert une vue d'ensemble des stratégies mises en place par l'État ivoirien pour prévenir et traiter les personnes atteintes d'insuffisance rénale de 1970 à 2024.
Les membres du jury, à l’unanimité, ont félicité le candidat qui est un modèle de résilience face à cette maladie. Atteint de l’insuffisance rénale chronique depuis 2014, Monsieur KPANGUI Koffi Stéphane s’est battu jour après jour contre cette maladie pour réaliser son rêve, celui d’être Docteur en Histoire.
Après les échanges avec le candidat, le jury a délibéré et a jugé que la thèse de Monsieur KPANGUI Koffi Stéphane est apte et digne du grade de Docteur en Histoire Contemporaine. Le jury, composé de Professeur BAMBA Mamadou, Professeur titulaire en Histoire à l’UAO, Président du jury ; Directeur de Thèse, Dr/MC. M’Brah Kouakou Désiré, Maître de Conférences en Histoire à l’UAO ; Examinateur, Professeur ALONOU Kokou Benjamin, Professeur Titulaire en Histoire à l’Université de Lomé (Togo) et Rapporteur Professeur TIA Weu Mélanie, Professeur titulaire en Néphrologie à l’UAO, lui a décerné la Mention Très honorable.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire