Togo : Décès de l'ambassadeur du Brésil, Nei Bitencourt
Nei Futuro Bitencourt (ph)
L’ambassadeur du Brésil au Togo, Nei Futuro Bitencourt, est décédé à Lomé au Togo à l âgé de 66 ans.
La nouvelle du décès a été annoncée par le ministère brésilien des Affaires étrangères a annoncé le vendredi 13 décembre 2024 le décès de l'ambassadeur Nei Futuro Bitencourt, à Lomé.
Dans une publication, le ministère brésilien des Affaires Etrangères a publié qu;il informe « avec grand regret du décès de l'Ambassadeur Nei Futuro Bitencourt, aujourd'hui 13 décembre, à Lomé ». La cause du décès n’a pas été explicitée.
Depuis 2021, Nei Bitencourt occupe le poste d'ambassadeur du Brésil au Togo. Sa mission au Togo a été marquée par une volonté constante de resserrer les liens entre les deux pays. Il avait succédé à Antônio Carlos De Salles Menezes. Le Togo et le Brésil sont liés par un accord diplomatique et par des projets dans le secteur agricole, militaire, culturel et de la formation, entre autres.
Né en 1957, à Caicó, Rio Grande do Norte, l'ambassadeur Nei Bitencourt a rejoint l'Institut Rio Branco en 1982.
Au cours de sa carrière, Bitencourt a occupé des fonctions dans les ambassades de Varsovie, Tokyo, Londres, Washington et Maputo et au consulat général à Barcelone. Il a également été ambassadeur à Iaunde et consul général à Nagoya.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire