Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant la comparution de Billon devant le Conseil de Discipline,  Soumaïla Bredoumy : « Au PDCI, les candidatures ne s'expriment pas seulement  devant sa femme »
 

Côte d'Ivoire : Avant la comparution de Billon devant le Conseil de Discipline, Soumaïla Bredoumy : « Au PDCI, les candidatures ne s'expriment pas seulement devant sa femme »

 
 
 
 1136 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 décembre 2024 - 09:46

Soumaïla Bredoumy sur une chaîne de télé jeudi (DR)

 

Avant la comparution de Jean-Louis Billon devant le Conseil de Discipline du PDCI-RDA, le porte-parole du parti, Soumaïla Brédoumy, est revenu lors d’une émission, de télé, le jeudi 12 décembre 2024, sur les griefs portés contre le candidat déclaré à la présidentielle de 2025.


Il affirme que le PDCI est le parti le plus démocratique de Côte d'Ivoire où les ambitions sont permises, assurant qu’il y aura une convention et elle sera compétitive.


 « Le parti le plus démocratique où on peut s’exprimer, où on peut affronter, où on peut défier, c’est le PDCI-RDA (...) Le PDCI-RDA a une seule voix. C’est la voix du président du parti, c’est la seule voix et c’est cette voix que je porte (...) Et moi, je n’ai pas changé de position. Chez nous, les candidatures ne n’expriment pas seulement devant sa femme, c’est partout », a déclaré M. Bredoumy, avant de relever les griefs contre le Député de Dabakala.


 

« Ce que nous reprochons à Jean-Louis Billon. Nous disons que ses ambitions sont légitimes, mais dans le cadre des règles du parti. On ne peut pas se mettre hors et faire des invectives à son chef. C’est la règle dans toute société. Pour des jeunes gens, nous sommes d’une certaine génération. Nous devons céder le pouvoir et nous devons leur donner les règles de bienséance (...) il y aura une convention et elle sera compétitive », a assuré le porte-parole du PDCI-RDA.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant la comparution de Billon devant le Conseil de Discipline, Soumaïla Bredoumy : « Au PDCI, les candidatures ne s'expriment pas seulement devant sa femme »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter