Côte d'Ivoire : Avant la comparution de Billon devant le Conseil de Discipline, Soumaïla Bredoumy : « Au PDCI, les candidatures ne s'expriment pas seulement devant sa femme »
Soumaïla Bredoumy sur une chaîne de télé jeudi (DR)
Avant la comparution de Jean-Louis Billon devant le Conseil de Discipline du PDCI-RDA, le porte-parole du parti, Soumaïla Brédoumy, est revenu lors d’une émission, de télé, le jeudi 12 décembre 2024, sur les griefs portés contre le candidat déclaré à la présidentielle de 2025.
Il affirme que le PDCI est le parti le plus démocratique de Côte d'Ivoire où les ambitions sont permises, assurant qu’il y aura une convention et elle sera compétitive.
« Le parti le plus démocratique où on peut s’exprimer, où on peut affronter, où on peut défier, c’est le PDCI-RDA (...) Le PDCI-RDA a une seule voix. C’est la voix du président du parti, c’est la seule voix et c’est cette voix que je porte (...) Et moi, je n’ai pas changé de position. Chez nous, les candidatures ne n’expriment pas seulement devant sa femme, c’est partout », a déclaré M. Bredoumy, avant de relever les griefs contre le Député de Dabakala.
« Ce que nous reprochons à Jean-Louis Billon. Nous disons que ses ambitions sont légitimes, mais dans le cadre des règles du parti. On ne peut pas se mettre hors et faire des invectives à son chef. C’est la règle dans toute société. Pour des jeunes gens, nous sommes d’une certaine génération. Nous devons céder le pouvoir et nous devons leur donner les règles de bienséance (...) il y aura une convention et elle sera compétitive », a assuré le porte-parole du PDCI-RDA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire