Nigeria : Kidnapping de 50 femmes et enfants dans l'Etat de Zamfara
Des hommes armés ont enlevé des dizaines de personnes dans le nord-ouest du Nigeria, dernier enlèvement de masse dans la région.
Plus de 50 femmes et enfants ont été kidnappés lors d'un raid dans le village de Kakin Dawa, dans l'État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, ont déclaré mardi à l'Associated Press des habitants et la police.
Selon des témoins oculaires, les assaillants armés de fusils d'assaut sont arrivés vers 12h30 GMT, allant de maison en maison pour kidnapper les habitants.
"Plus tard, nous avons découvert qu'ils avaient enlevé plus de 50 femmes, y compris des femmes mariées et des filles", a indiqué Hassan Ya'u dont la jeune sœur a été enlevée.
Notons que les enlèvements sont devenus monnaie courante dans certaines régions du nord-ouest du Nigeria, où des dizaines de groupes armés profitent d'une présence sécuritaire limitée pour mener des attaques dans les villages et le long des axes routiers principaux.
La plupart des victimes ne sont libérées qu'après le paiement de rançons qui s'élèvent parfois à plusieurs milliers de dollars.
En mars, plus de 130 écoliers ont été libérés après avoir passé plus de deux semaines en captivité dans l’État voisin de Kaduna.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire