Nigeria Science
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Allemagne :  Le Président allemand Steinmeier discute partenariat et énergie avec Tinubu
 

Nigeria-Allemagne : Le Président allemand Steinmeier discute partenariat et énergie avec Tinubu

 
 
 
 344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 décembre 2024 - 21:06

Les Présidents Frank-Walter Steinmeier et Bola Tinubu à Abuja (ph)


Le Président allemand Frank-Walter Steinmeier a échangé le mercredi 11 décembre à Abuja avec son hôte et homologue nigérian, Bola Tinubu, sur l'importance de renforcer le partenariat entre les deux pays en particulier dans des domaines tels que l'énergie et d'autres secteurs du développement économique.


Le Président Steinmeier est arrivé le mardi soir à Abuja au Nigeria pour une visite d’Etat en vue de renforcer les solides relations entre le Nigéria et l'Allemagne. Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja par le ministre du Territoire de la capitale fédérale, Nyesom Wike.


S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe à la fin de leurs entrevues, le Président Tinubu a déclaré avoir pu constater que les hommes d'affaires et les décideurs politiques sont très désireux de faire des affaires avec l'Allemagne..Le Président Tinubu a précisé dans une publication que « Les discussions bilatérales et le forum d'affaires qui ont eu lieu lors de cette visite ont offert une précieuse opportunité de renforcer et d'élargir davantage ce partenariat essentiel entre le Nigéria et l'Allemagne pendant que nous nous tournons vers l'avenir ».


 

Steinmeier, dont la visite au Nigéria va se poursuivre jusqu'au 12 décembre 2024, se rendra à Lagos, où il s'entretiendra avec des fondateurs de start-up et discutera de l'avenir des relations économiques et commerciales entre l'Allemagne et le Nigéria. Il rencontrera également le lauréat du prix Nobel Wole Soyinka et visitera la galerie d'art Nike.


Le Nigéria est le deuxième partenaire commercial de l’Allemagne en Afrique subsaharienne. L’une des priorités des relations économiques bilatérales est la coopération dans le secteur de l’énergie. L’accent est mis sur la réhabilitation et l’expansion de la production d’électricité au Nigéria et une plus grande participation des entreprises allemandes à l’exploitation des sources d’énergie au Nigéria.


Pour le choix du Président allemand de visiter le Nigeria, il urge de souligner que le Nigéria joue un rôle important pour la stabilité et la démocratie dans la région et dispose d’un potentiel économique considérable. La visite Président allemand au Nigeria intervient suite aux récents échanges entre les deux pays, notamment la visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Nigéria en octobre 2023 et la visite de Bola Ahmed Tinubu en Allemagne en novembre 2023.


A l’agenda de son programme, précisons qu’après l’étape du Nigeria, le Président fédéral allemand, Frank-Walter Steinmeier, qui a entamé une tournée de quatre jours en Afrique se rendra en Afrique du Sud et au Lesotho.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Allemagne : Le Président allemand Steinmeier discute partenariat et énergie avec Tinubu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter