Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré à Barsalogho pour la fête de l'indépendance
Le Président du Burkina Faso et chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré s'est rendu à Barsalogho dans le centre-nord du pays où il a prononcé un discours à la nation avant d'échanger avec les unités combattantes du détachement de la localité.
C'est à la veille de la commémoration de la fête de l'indépendance, que le Président du Faso, est allé par la route, encourager les éléments du détachement de Barsalogho.
Cette visite a permis au Chef de l'Etat d'apprécier le travail abattu par les Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de cette zone.
En rappel, la ville de Barsalogho a enregistré en août dernier une attaque meurtrière, la pire de l'histoire du pays, qui avait fait plusieurs centaines de morts.
Sur place, le capitaine Traoré a appelé les éléments du détachement à la vigilance, même en période d’accalmie.
«Je suis de bout en bout tout ce qui se passe ici », a-t-il indiqué avant d'apprécier la promptitude avec laquelle ces FDS réagissent sur le terrain.
« C'est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrorisme est en train d'agoniser », a soutenu le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Tout en rappelant le sacrifice consenti par le peuple pour équiper l'armée, le Chef suprême des Forces armées nationales a réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des combattants.
Le Président du Faso a également rencontré les éléments du détachement de Gabou sur la route du retour.
« Vous avez été engagés dans une zone très compliquée, mais vous avez assuré. Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C'est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il dit aux éléments de ce détachement.
Le commandant du détachement a exprimé sa reconnaissance au Chef de l'Etat pour cette visite qui remonte le moral de ses éléments.
« Pour nous, c'est une joie de recevoir le Président du Faso à la veille de la fête de l'indépendance », s'est réjoui le commandant du détachement.
Dans son discours à la nation, le capitaine Ibrahim Traoré à instruit toutes les unités combattantes à reprendre les opérations terrestres et aériennes pour endiguer l'hydre terroriste.
Tous les moyens seront mis à la disposition des forces combattantes pour y parvenir dans les meilleurs délais a-t-il promis.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire