Liberia : Accident d'un véhicule du défunt Prince Johnson, 2 morts et des blessés
Le véhicule accidente (ph)
Un véhicule de service du défunt sénateur libérien, Prince Johnson, qui était en route pour le comté de Nimba est impliqué dans un accident ayant occasionné deux morts et quatre blessés graves le mercredi 04 décembre 202.
Le personnel du service du défunt sénateur a confirmé la nouvelle à la presse locale.
Selon la police du comté de Margibi, deux des passagers sont morts après leur évacuation d'urgence à l'hôpital Rennie de Kakata. Dans le même temps, les quatre autres occupants ont été immédiatement transférés à l'hôpital John F. Kennedy de Monrovia.
Les autorités ont ouvert une enquête sur l'accident et une déclaration officielle concernant la cause est attendue. Cependant, les premières informations ont révélé que le véhicule immatriculé SEN-13 transportait six passagers lorsque l'accident s'est produit sur l'autoroute Monrovia-Kakata.
Des témoins oculaires ont raconté que le véhicule roulait à vive allure lorsque le conducteur a perdu le contrôle et a dérouté dans un marécage près de Kissi Camp Community dans le comté de Margibi.
Cet accident survient moins d'une semaine après le décès du sénateur et ancien chef de guerre le jeudi 28 novembre 2024. Le passé controversé de Johnson comme chef rebelle pendant la première guerre civile libérienne a façonné sa carrière politique.
Ancien chef rebelle, Prince Johnson a joué un rôle important dans la première guerre civile libérienne. En tant qu’officier des Forces armées du Libéria, il s’est allié au groupe rebelle du Front national patriotique du Libéria (NPFL) de Charles Taylor lorsqu’il a lancé la première guerre civile libérienne en 1989 pour renverser le Président Samuel Doe.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire