Burkina Faso : Le premier ministre démis de ses fonctions, le gouvernement dissout
Les membres du gouvernement dissout lors de leur dernier Conseil des ministres (ph)
Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, a démis de ses fonctions le premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, selon un décret officiel lu à la télévision nationale.
« Le président du Faso, chef de l'État (...) décrète: il est mis fin aux fonctions du premier ministre. Le gouvernement est dissout », lit-on dans le décret signé du capitaine Ibrahim Traoré.
« Les membres du gouvernement dissout expédient les affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement », a indiqué le capitaine Ibrahim Traoré.
Aucune raison officielle n'a été donné à cette dissolution du gouvernement et a l'éviction du premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.
Cependant, depuis plusieurs semaines des rumeurs faisaient écho d'une telle éventualité, certaines annonçant la nomination prochaine de l'un des deux ministres d'État du gouvernement dissout, en l'occurrence le ministre de la Fonction publique Bassolma Bazié ou le porte-parole du gouvernement, Emmanuel Ouedraogo au poste de premier ministre.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire