Côte d'Ivoire : « Affaire de vague de chaleur », la SODEXAM précise qu'elle n'est pas à l'origine de ce message qui contient des informations erronées
Un communiqué attribué à la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d'Ivoire (SODEXAM) annonçant une vague de chaleur et des recommandations sanitaires, circule sur les réseaux sociaux, depuis le mardi 03 décembre 2024.
Dans une note d’information, la SODEXAM, autorité en charge de la météorologie, tient à préciser qu'elle n'est pas à l'origine de ce message qui contient des informations erronées et non validées par ses services météorologiques.
« La SODEXAM fournit des prévisions météorologiques fiables et basées sur des analyses scientifiques rigoureuses. Elle invite donc la population à prendre du recul face à de telles informations qui visent à troubler la quiétude et à créer la psychose », relève le document.
Par ailleurs, la SODEXAM exhorte la population à se référer aux sources officielles d'informations, (www.sodexam.com, ses réseaux sociaux et les médias d'État) pour des informations météorologiques fiables et mises à jour, et pour les recommandations sanitaires émises par les experts.
Pour rappel, la SODEXAM est une société d'État créée par le décret n°97-228 du 16 avril 1997. Elle est responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d'Ivoire.
Elle est chargée de toutes opérations industrielles, commerciales, mobilières, immobilières et financières permettant de développer les 15 aéroports et les 14 stations météorologiques de l'intérieur du pays et ou se rattachant directement ou indirectement à son activité. Depuis le 18 Juin 2020, elle a obtenu la certification Iso 9001 version 2015 pour ses produits et services de la météorologie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire