Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : La Secrétaire adjointe à la Défense pour la politique Amanda Dory échange avec Téné Birahima,  les priorités communes en matière de défense au centre  de la rencontre
 

Côte d'Ivoire-USA : La Secrétaire adjointe à la Défense pour la politique Amanda Dory échange avec Téné Birahima, les priorités communes en matière de défense au centre de la rencontre

 
 
 
 1075 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 décembre 2024 - 12:58

Téné Birahima et Amanda Dory mardi à Abidjan (DR) 


La Secrétaire adjointe à la Défense pour la politique des Etats-Unis, Amanda Dory, est à Abidjan. L’Américaine a rencontré le mardi 03 décembre 2024, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.


Selon l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, les deux personnalités ont discuté des priorités communes en matière de défense. 


Par ailleurs, la Secrétaire Dory a échangé avec des femmes des Forces de défense ivoiriennes et des anciennes élèves d’Africa Center, soulignant leur rôle essentiel dans la promotion de la paix, de la sécurité et des relations civilo-militaires.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les États-Unis ont développé leur partenariat de sécurité avec la Côte d’Ivoire pour atteindre un objectif commun, à savoir vaincre le terrorisme et créer un environnement propice au développement économique et social.


 

C’est dans ce cadre que, le département de la Défense soutient une initiative de sécurité frontalière (6,5 millions de dollars) visant à réduire le transit des terroristes à travers les frontières de la Côte d’Ivoire ainsi qu’un programme de sécurité portuaire (4,9 millions de dollars) visant à lutter contre la piraterie, le trafic illicite et la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).


Une Équipe résidente chargée des affaires civiles aide la Côte d’Ivoire à améliorer le dialogue entre les civils et l’armée.


L’armée américaine travaille également en étroite collaboration avec ses homologues ivoiriens pour professionnaliser leurs forces de sécurité en promouvant la cohésion régionale par le partage d’informations et la participation à des exercices militaires.


 Le gouvernement américain a choisi la Côte d’Ivoire pour accueillir le plus grand exercice multinational des forces d’opérations spéciales, Flintlock, en 2025 et 2026.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : La Secrétaire adjointe à la Défense pour la politique Amanda Dory échange avec Téné Birahima, les priorités communes en matière de défense au centre de la rencontre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter