Côte d'Ivoire : Convoqué devant le conseil de Discipline du PDCI, Billon veut obtenir une communication de divers documents relatifs à la procédure
Billon (Ph)
Suite à sa convocation devant le Conseil de Discipline, un nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Louis Billon qui a demandé le report de sa comparution prévue ce mercredi 04 decembre 2024, pour cause de voyage à l’étranger.
Nous apprenons que, son avocat Me Lassomann Diomandé, a adressé une demande à Madame Lynda Dadié-Sangaret, présidente du Conseil de Discipline du PDCI-RDA, afin d'obtenir la communication de divers documents relatifs à la procédure disciplinaire engagée contre son client.
Dans sa requête, Me Diomandé soulignerait l'importance d'un procès équitable et transparent.
« Il demande notamment la communication du règlement de procédure du Conseil de Discipline, des pièces constitutives du dossier, ainsi que des modalités de fonctionnement de cette instance en l'absence de texte réglementant formellement ses activités », informe-t-on.
En attendant la réponse de la présidente du Conseil de Discipline du PDCI-RDA, le mystère demeure sur la nouvelle date retenue pour la comparution de Billon candidat à la présidentielle de 2025, après avoir décliné celle de ce mercredi.
Affaire à suivre ...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire