Ghana : Retour sur l'heureux dénouement d'un voyage du célèbre Abedi Pele au Togo
Abedi Pele (ph)
La célébrité d'Abedi Pele, une légende du football ghanéen, a permis au joueur et sa suite de poursuivre un voyage au Togo, après avoir été brièvement retenu par la police. Solar Ayew, le frère cadet d’Abedi, a révélé comment la célébrité de son frère a contribué à leur libération de la garde à vue lors d’un de leur voyage au Togo.
S’exprimant dans une interview sur Dan Kwaku Yeboah TV, Solar a raconté comment ils ont été arrêtés après avoir refusé de payer des frais pour emprunter un itinéraire alternatif lors d'un voyage.
Il a expliqué que même si le policier en service est un fan d’Abedi Pelé, il n’a pas réalisé au départ qu’il avait arrêté la légende du football ghanéen mais une fois qu’il s’est rendu compte, il a immédiatement ordonné sa libération.
Faits
Pour les faits, Solar a raconté qu’ils étaient arrivés à un endroit où le pont au-dessus de l'eau était endommagé et qui leur a été proposée de payer 60 000 F CFA pour emprunter un autre itinéraire en vue de parvenir à leur destination. Contre la proposition qui leur a été faite, Solar a déclaré que « j’ai dit à Abedi de ne pas payer parce que nous avions une voiture qui peut passer dans l’eau. Nous avons donc traversé l’eau, mais nous avons été arrêtés ».
La situation a pris une autre tournure lorsque car le Commissaire de police qui est un fan d’Abedi Pelé a dans son bureau des magazines avec des photos du célèbre joueur ghanéen. Sur ce point, il a dévoilé que le Commissaire après s’être rendu compte que c’était Abedi qui a été arrêté, il a demandé qu’il soit libéré.
Appel à honorer les icônes
A l’exemple du dicton qui dit qu’un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. Solar a déploré que le Ghana n’honore pas comme il se doit ses icônes du football. Pour l’estime qu’Abedi a, à l’extérieur du Ghana, Solar a révélé que « Quand nous allons en Côte d’Ivoire, Abedi est escorté par des policiers, mais au Ghana, il ne reçoit pas le même respect... ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire