Côte d'Ivoire : PPA-CI, Justin Koua à nouveau devant la justice mercredi, que lui reproche-t-on ?
Justin Koua du PPA-CI (Ph)
Après Damana Adia Pickass, un autre cadre du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koua sera devant la justice ivoirienne ce mercredi 04 decembre 2024, a-t-on appris de sources proches du parti de l’opposition.
À cette heure, nous ignorions ce que la justice reproche à l’homme qui a déjà des ennuis judiciaires depuis 2013.
Il a été incarcéré en 2013 à l’ex-Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) avant de recouvrer la liberté. Mais les poursuites judiciaires contre Justin Koua ne se sont pas autant arrêtées.
En 2014, 2015, 2018 et 2020, il a encore fait face à la justice pour des chefs d’accusation notamment « troubles à l’ordre public », « Offense au chef de l’Etat » et « atteinte à la sureté de l’Etat. »
Sa nouvelle comparution devant les autorités judiciaires pourrait être perçue comme un acharnement contre l’infatigable défenseur de Laurent Gbagbo.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"La fragilité de l’indépendance de la Justice dans le monde" : Comme il existe une certaine frénésie classificatoire dans notre pays,...est ce que @koaci peut nous donner notre classement en matière de JUSTICE au niveau mondial ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire