Côte d'Ivoire : Yopougon-Azito, Djoman Djako Gervais intronisé Chef
Désigné par ses pairs Tchagba, Djoman Djako Gervais, Ingénieur réseau Télécom, est désormais le nouveau chef du village d’Azito. Ce dernier a été officiellement investi le samedi 30 Novembre 2024.
A cette occasion, celui qui doit présider aux destinées du village d’Azito, a reçu, comme attributs traditionnels, une pirogue, une pagaie et une clé ainsi que son arrêté de nomination des mains du Secrétaire général de préfecture d’Abidjan, Mr Sendou DOSSO.
Parrain de la cérémonie, le Président de l’Assemblée, par ailleurs, Maire de Yopougon, Mr Adama Bictogo, « Le peuple vous a fait confiance et autant de reconnaissance vous imposent de la sérénité, de la force de tolérance et de rassemblement. Le chef est comme un dépotoir.
Le chef doit rassembler et le chef n’a pas de partie pris », a lancé le Maire de Yopougon à l’endroit du nouveau chef d’Azito.
Enfin, Adama Bictogo a exhorté les populations d’Azito à accompagner leur chef dans sa tâche. Représentant le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, M Aloboué Osée, Maire de Songon, a encouragé le désormais Chef d’Azito à maintenir le dialogue, les valeurs de cohésion et de paix dans son village et invité les habitants du faubourg à aider leur mandant traditionnel à réussir sa mission.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire